Birchbox septembre 2015 From US with love : Conquise? Oui, MAIS…

Birchbox septembre 2015 From US with love : Conquise? Oui, MAIS…

BIRCHBOX FROM US WITH LOVE SEPTEMBRE 2015 BOX ANNIVERSAIRE

Ça y est j’ai reçu ma Birchbox de septembre! J’ai eu le temps de tester les produits de la box, alors voilà, je viens vous en parler!

J’ai commencé mon abonnement en Juillet dernier. C’est donc la 3ème box que je reçois.  Il s’agit d’une box anniversaire qui fête les 5 ans du lancement de Birchbox. Comme c’est une entreprise américaine le thème était naturellement  FROM US WITH LOVE !

Quand Birchbox a communiqué le thème de ce mois-ci, j’étais aux anges ! Wouahoo ! Danse de la joie ! C’est la boite que j’ai le plus attendu car elle contient des produits de marques américaines que l’on a du mal à se procurer ici, en France. Et j’avais surtout hâte de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits! Donc autant vous dire que lorsque je l’ai reçue je n’ai pas attendu 2 min pour la déballer! C’était noël avant l’heure!

 Tadaaam ! Voici le contenu de ma boite :

BIRCHBOX SEPTEMBRE 2015 FROM US WITH LOVE

Pour commencer, Birchbox c’est vraiment appliqué sur la boite ce mois-ci! On a donc reçu une boite format tiroir au lieu de la boite traditionnelle avec couvercle. C’est une boite que je vais garder sans problème pour le rangement car elle est nettement plus pratique que les anciennes. Ensuite j’adore les couleurs et les motifs fanions étoilés qui rappellent les Etats-Unis.

En ce qui concerne les produits, les voici :

PARLOR BRUME moisturising sea salt spray BIRCHBOX

Un produit capillaire de la marque Parlor : la brume hydratante au sel de mer. Elle permet de donner un coté wavy/sortie de plage, aux cheveux lisses. L’odeur est assez amusante car ça sent la mer! (Une odeur iodée avec une fragrance océan).

GEL DOUCHE WHISH A LA GRENADE BATH AND BODY GEL BIRCHBOX

Un produit pour le corps de la marque Whish :  Le gel bain et douche à la grenade. J’aime beaucoup ce gel douche. L’odeur est assez prononcée, elle reste bien sur la peau. Si ils n’avaient pas écrit pomegranate sur le tube je n’aurais pas deviné l’odeur mais elle me plait quand même.

Le point fort de ce gel douche est sa composition. Il est sans sulfate et sans paraben. J’aurais surement commandé le produit en full size si il n’était pas à 16,25 €! Bien trop cher pour un gel douche selon moi.

DR.SAGERS SKINCARE OUCHY BOO BOO GELBIRCHBOX

Un soin homéopathique de la marque Dr.Sager’s : Le Ouchy Boo-Boo gel. Un gel permettant d’apaiser et de soigner les petits bobos comme les bleus, éruptions cutanées, brûlures et autres…  J’étais contente de recevoir un produit comme celui-là dans la box, qui est utile et à la fois qui sert vraiment au quotidien. Mais ça c’était avant! Je vous dit un peu plus bas pourquoi ce produit ne m’a pas convaincu !

LAQA & CO CHEEKY LIP BIRCHBOX

Un produit makeup de la marque Laqa & Co. : Le crayon jumbo Cheeky Lip. C’est un rouge à lèvres mat qui s’applique aussi sur les joues en blush crème.

J’étais assez septique sur le concept rouge à lèvres/blush, mais je dois dire que ça fonctionne très bien pour les 2 utilisations. Sur les lèvres, c’est un très beau rose mat qui tient très bien et n’assèche pas les lèvres. Et sur les joues, j’étais surprise de la facilité d’application et du rendu très naturel et pas du tout gras.

J’ai eu la teinte Humble Bag. Il ne s’agit pas d’un produit full size car il ne contient pas plus de produit que ce que vous voyez sur la photo. ( ps : C’est un faux billet ;-D )

CIATE LONDON BIRCHBOX Olivia Parlermo Nantucket

Un vernis full size de la marque Ciate London : Teinte Nantucket (corail orangé). Qu’on se le dise  : Ciate « London », on est plus aux States là. C’est pas grave, je suis ravie car j’adore les vernis Ciate.

Ce produit a quand même sa place dans la box car il s’agit de la collection Olivia Palermo. Il existe 3 teintes : un rouge, un corail orangé et un rose poudré.

J’aurais adoré recevoir un des 2 autres car j’ai tellement de vernis corail. Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette! (attention, expression so 90’s hahaha). Par contre j’ai remarqué que l’on a toutes reçu un vernis d’un packaging classique de la marque alors que les vernis de la collection Olivia Palermo ont un packaging spécial …. mystère.

Mon avis :

Je suis globalement satisfaite de cette Birchbox du mois de septembre. Je trouve que pour leur anniversaire ils ont très bien choisi le thème. On a dû être nombreuse à attendre cette box avec impatience. Je suis aussi ravie d’avoir eu 2 produits makeup (le vernis et le rouge à lèvres/blush) ce qui est assez rare dans une box. Et je suis d’autant plus contente qu’il s’agisse de produits de qualité. J’ai aussi apprécié le gel douche même si on en a un pratiquement tous les mois.

Maintenant, place aux choses qui fâchent :

Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas donné d’avis sur le produit capillaire Parlor. c’est tout simplement car je ne l’ai pas testé et je ne compte pas l’utiliser.

Mais pourquoi ça?  Parce qu’il s’agit d’un produit pour boucler les cheveux, avoir un effet wavy etc… Mais moi j’ai déjà les maxi waves en sortant de la douche ! Pas besoin de produit, j’ai les cheveux bouclés de nature. Depuis que je les ai coupé en carré plongeant mi-long, je les lissent constamment donc non merci l’effet sortie de plage.

Alors je sais bien que il arrive parfois d’avoir des produits qui ne correspondent pas à son type de peau, de cheveux, carnation etc… C’est le jeu comme je le disais. MAIS quand je vois que dans d’autres box du même mois il était possible de recevoir une brume lissante spécial brushing de la même marque, je me dit que remplir son profil sur le site n’a aucun impacte sur les produits que l’on reçoit et c’est bien dommage.

Ensuite, et surtout, je suis très déçue par le produit Dr.Sager’s car, comme je le disais, j’aurais surement aimé ce produit si il n’était pas quasiment vide. On est censé recevoir un produit d’une contenance de 10ml or le flacon contient vraiment qu’une noisette de produit. Alors j’espère que vous n’avez pas de trop gros bleus à soigner, il pourra me servir si j’ai une écharde éventuellement.

J’ai contacté le service clients de Birchbox en leur expliquant que le tube était vide. Ils m’ont simplement répondu qu’il ne s’agissait pas d’une erreur, que tous était normal car le flacon est simplement d’une plus grande contenance que la dose inscrite sur l’emballage. La solution proposée : secouer le tube…

Sauf que non il n’y a pas 10 ml dans mon tube, ça c’est certain. Et cette histoire de quantité de produit survient très mal après avoir reçu, dans la boite précédente, un bronzer The Balm qui faisait littéralement la taille d’une pièce de 10 cents. Selon le SAV Birchbox il n’y a encore une fois rien à reprocher à ce produit qui « a tout à fait sa place au sein de notre concept ». Mouai, pas d’accord!

Maintenant j’attend vraiment de voir si ils vont faire un réel effort au niveau des quantités car c’est vraiment dommage après tous les efforts fournis de leur part sur la sélection des produits, le thème, le design des box etc…, de continuer à décevoir les abonnés à cause de la taille des produits que l’on ne peut pas tester comme il faudrait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dites moi en commentaire si vous avez été satisfaite de cette Birchbox du mois de septembre et si le thème vous a plu ?

Dites moi aussi si vous avez eu le même problème de quantité que moi et ce que vous en pensez?

Je suis aussi curieuse de voir quels produits vous avez reçu dans cette jolie boite.

fontcandy

Publicités

7 réflexions sur “Birchbox septembre 2015 From US with love : Conquise? Oui, MAIS…

  1. Je suis inscrite à cette box depuis un moment. J’en suis globalement satisfaite mais je suis d’accord pour le coup des profils ! Je sais pas vraiment pourquoi on les remplit par moment ^^ Je n’ai jamais eu de mésaventures sur le contenance pour le moment. J’ai eu le même baume il faut que je regarde ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Elle t’a plu cette box de septembre? Tu as eu quoi comme produits? Moi c’est ma 3ème box et c’est déjà la deuxième fois que je suis déçue de la contenance d’un produit. Mais je suis quand même très contente des autres produits.

      J'aime

Laisse moi un petit mot, j'ai hâte de connaître ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s