Revue &Makeup : Makeup d’été bleu et doré, nouvelle collection Yves Rocher

Revue &Makeup : Makeup d’été bleu et doré, nouvelle collection Yves Rocher

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie d’article sur le blog! Il s’agit des articles Revue&Makeup!

Le principe est simple, je vous présente plusieurs produits makeup (coups de cœur, incontournables, découvertes, nouveautés) et je vous montre une idée de makeup à réaliser avec.

Pour le tout premier Revue&Makeup j’ai choisi de vous présenter 3 produits de la nouvelle collection d’été Yves Rocher ainsi que 1 produit de la collection permanente.


revue & makeup bleu collection été 2015 yves rocher

J’ai opté pour 2 Stylos Regard, un Crayon à Lèvres Éclat et un Khôl (collection permanente).

La Revue :

nouvelle collection yves rocher été 2015

Yves Rocher a misé sur le bleu métallique pour cet été! Les Stylos Regards existent en 2 teintes : le Bleu Aqua et le Bleu Océan. Ils sont waterproof, ce qui est parfait si vous comptez vous baigner ou tout simplement par temps chaud car ils ne coulent pas.

Pas besoin de taille crayon, il faut juste faire tourner le stylo pour faire sortir la mine. Attention, il faut quand même y aller mollo car la pointe se casse facilement.

Le 3ème produit est un crayon Khôl doré. Il ne fait pas partie de la collection été mais je trouve qu’il est tout à fait d’occasion.Il apporte tout de suite de la lumière au regard et le doré se marie très bien avec beaucoup de couleurs.

Pour les lèvres, Yves Rocher à sorti des jumbos type Chubby Stick de Clinique. Je trouve ce format très pratique, la texture est hydratante et l’odeur assez agréable.

La tenue est plutôt correcte pour un produit aussi hydratant. Par contre, en voyant la taille du crayon on s’attend à avoir une mine aussi grande mais pas du tout. En fait elle est aussi grande qu’un rouge à lèvre classique (je dirais même un peu plus petite).

Place aux Swatchs :

swatch crayons yves rocher bleu aqua, or, bleu ocean

J’ai un vrai coup de cœur pour ces 2 nuances de bleu qui sont très flash mais paradoxalement portables pour tous les jours. Les 2 Stylos Regards (Bleu Aqua et Bleu Océan) sont bien pigmentés, en revanche il faut insister d’avantage sur le doré pour avoir une couleur prononcée.

swatch crayon à levres eclat parfait rose clair

Comme vous le voyez, l’opacité n’est pas l’objectif de ce crayon à lèvre. La couleur Parfait Rose Clair est une teinte très discrète mais qui fait sont effet. C’est un rose/pêche très clair avec des micros paillettes qui donnent un effet gloss. Personnellement je ne peu plus m’en passer, surtout quand il fait chaud et qu’on a envie de porter quelque chose de léger sur les lèvres.

En avant pour le Makeup :

makeup Bleu et doré

C’est un makeup ultra simple et rapide à réaliser car quand il fait beau on a mieux à faire que de passer 4 ans dans sa salle de bain n’est-ce-pas?

liner bleu été

trait de liner yves rocher

Etape 1 :

  • Appliquez votre base à paupières préférée
  • Appliquez un fard mat nude sur toute la paupière mobile pour l’unifier (ex : j’utilise le fard limit de ma palette naked 3)

Etape 2 :

  • Tracez un trait de liner avec le Stylo Regard Bleu Aqua du coin interne  jusqu’au début de votre iris
  • Continuez le trait de liner avec la teinte Bleu Océan.
  • A l’aide d’un pinceau, floutez légèrement à l’endroit de la démarcation entre les 2 teintes pour que ce soit plus homogène.
  • Appliquez le crayon doré sur tout le ras de cils inférieur

Etape 3 :

  • Appliquez votre mascara préféré
  • Utilisez un highlighter au sous-ton doré, appliquez-le dans le coin interne et en dessous de la ligne du sourcil pour capter la lumière. ( ex : j’utilise celui de ma palette Naked Flushed -Streak)

Appliquez le crayon à lèvre Parfait Rose Clair et le tour et joué!

Rendez-vous sur Hellocoton !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Publicités

4 réflexions sur “Revue &Makeup : Makeup d’été bleu et doré, nouvelle collection Yves Rocher

    1. Oui Carabistouillebistoufly je suis d’accord avec toi. Je trouve que ça fait bien ressortir la couleur des yeux. Du coup on peut se permettre des couleurs totalement flash car un trait de liner ça reste assez discret.

      Aimé par 1 personne

Laisse moi un petit mot, j'ai hâte de connaître ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s