AS YOU LIKE , le magazine de la blogosphère

AS YOU LIKE , le magazine de la blogosphère

Aujourd’hui je découvre avec vous le 1er numéro du magazine As you like du groupe Prisma Média. Ce nom ne vous dit peut être rien mais il s’agit du groupe qui possède, entre autres, les marques Femme Actuelle, Télé Loisir et Voici.

As You LikeJ’ai choisi de vous mettre que des photos de la couverture pour garder l’effet de surprise pour celles qui ne l’on pas encore lu 😀 

As you like c’est un magazine trimestriel qui reprend l’univers du blog féminin. Si vous connaissez le portail Hellocoton ça s’en approche fortement mais version papier. Et c’est là la grande nouveauté! Prendre le contre pied de la fuite du papier vers le web pour ramener le web sur papier.

Vous trouverez dans ce magasine des rubriques mode et beauté, décoration d’intérieur,DIY, lifestyle, et une gazette.

Le premier numéro est paru le 02 avril 2015 j’ai donc filé au kiosque, je me suis préparée un thé, pour changer, et j’ai tout lu!

As You Like Magasine

Ce qui m’a d’abord agréablement surprise quand j’ai ouvert mon magazine, c’est son côté très graphique. Les couleurs pales, la typographie, la photographie. c’est vrai qu’on croirait feuilleter un blog. On retrouve plein de petits goodies graphiques comme un joli calendrier des mois d’avril et mai, des pages de wish lists et de notes.

J’ai aussi aimé la variété des thèmes. Il y en a vraiment pour tous les goûts (lookbook, recettes bio, carnet de voyage, interview de Chantal Thomas, nouvelle inédite…)

Cette lecture a aussi été pour moi l’occasion de découvrir des blogueuses de différents horizons comme Mylène alias Tiboudnez, Julie du blog Je suis vernie et  Anne-Laure, La Sourie Coquette.

En revanche j’ai été gêné par les pubs. Dès le début j’ai fait une petite overdose. J’ai compté 24 pages de pubs sur 152 pages (couverture comprise) ce n’est pas énorme ça revient à un peu plus de 15%.

Mais c’est pas tant le nombre de pubs qui me dérange mais plutôt le fait que ce soit des pages entières voir doubles pages. En plein milieu d’un article ça casse vraiment le rythme de lecture. En plus elles sont concentrées sur le premier thème : 15 pages de pubs dans la partie mode/beauté. Passée la beauté ça devient déjà beaucoup plus fluide.

Je comprend que ce soit nécessaire de mettre autant de pubs pour pouvoir vendre un magazine de 150 pages à 3€ et le prix est clairement un point positif, mais je dois quand même dire que c’est très gênant.

J’attends quand même le prochain numéro avec impatience pour découvrir un peu plus « le meilleur de la toile » !

Et vous, AS YOU LIKE ça vous tente? si vous l’avez déjà lu, quelles rubriques vous avez préférés?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisse moi un petit mot, j'ai hâte de connaître ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s