Partir en week-end avec un bagage cabine : le défi

Partir en week-end avec un bagage cabine : le défi

photo (1)

Très prochainement je vais m’envoler pour 3 jours à Barcelone!

Alors si vous aussi, vous partez en week-end ou court séjour avec une compagnie low cost, vous savez que seul le bagage cabine est gratuit. Pour le reste, il faut casquer!

Alors je me suis lancée un défi : Partir en emportant seulement un bagage cabine sans ressembler à un sac pendant 3 jours!

Le défi est de taille, car il faudra caser nos affaires et notre trousse de toilette dans un bagage cabine en respectant aussi les contraintes de sécurités (objets interdits, liquides)!

Plus d’infos sur ces contraintes en cliquant sur le lien suivant : http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/preparation-vol/bagages/bagages-cabine

Voici donc quelques astuces pour réussir ce défi comme une chef.

La règle d’or c’est de prendre le stricte minimum. On ne part QUE pour un week-end. Il faut voyager léger. Est-ce vraiment nécessaire d’emporter 3 paires de chaussures et 4 jeans? De toute manière ça ne rentrera pas.

L’astuce : au lieu de plier en 4 vos vêtements, roulez les. Vous verrez que vous gagnerez 2 fois plus de place. Pour les vêtements qui se froissent facilement mettez les à plat au fond de la valise.

Le make up

Privilégiez les palettes pour les yeux et le teint. C’est LA solution pour pouvoir se maquiller comme on veut et changer de look plusieurs fois dans la journée si le cœur nous en dit sans, pour autant, avoir une trousse de 4 kg.

Moi j’utilise la Naked 3 d’Urban Decay qui contient quand même 12 fards, alors il y a de quoi faire. Pour le teint j’utilise la Naked Flushed d’Urban Decay  qui contient 1 blush, 1 highlighter et 1 bronzer. Avec en prime un gros miroir dans chacune.

Naked 3 et Naked flushed Urban Decay

Les liquides

Vous n’aurez le droit d’emporter que des produits d’une contenance de 100 ml maximum. Alors pensez aux minis produits dit travel size ou bien transvasez vos produits dans des contenants pour le voyage. 

Pour le démaquillant optez pour des lingettes ou cotons imbibés. En plus d’être pratiques, ce n’est pas compté comme des liquides.travel size Kit de voyage Ikea

L’astuce : Lush fait des shampoings solides, idéal pour les voyages.

Lush shampoing liquide

Anticiper

Pince à épiler, coupe ongle, rasoir… vous pouvez faire une croix dessus! Ces produits, représentant une forte menace, sont interdits dans l’avion. Qui aurait envie d’être victime d’une attaque à la pince à épiler en plein vol. Vous imaginez! Vous partez pour un weekend sympathique et vous vous retrouvez avec un sourcil en moins, l’horreur! Mieux vos prendre les mesures de sécurités qui s’imposent.

La solution c’est l’anticipation. Prenez-vous un moment, la veille de votre départ, pour vous bichonnez. Epilation, manucure, brushing et c’est réglé.

Astuces si vous êtes hébergé en hôtel

  • Sachez que les chambres sont très souvent équipés d’un sèche-cheveux et si il n’y en a pas vous pouvez vous en faire prêter un en demandant à la réception.
  • En cas d’oubli, pas de panique. Pensez à demander à la réception si vous avez besoin d’un produit de nécessité. La majorité des hôtels (pas que les 4 étoiles) offrent ce que l’on appelle des produits d’accueil (minis doses de shampoing, gel douche et savon). Il est aussi possible de demander gratuitement des kits dentaire ou de rasage de dépannage. Ça peut sauver la vie en cas d’oubli de brosse à dent ou pour faire une retouche en cas de poils récalcitrants).
  • Economiser de la place en laissant vos serviettes de toilette chez vous, l’hôtel les fournit.

Et voilà, défi réussi ! Vous êtes prêtes pour le départ! bagage cabine

N’hésitez pas à partager vos astuces ou vos expériences en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Partir en week-end avec un bagage cabine : le défi

Laisse moi un petit mot, j'ai hâte de connaître ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s