Le Mondial du tatouage 2015

Le Mondial du tatouage 2015

Ce week end je me suis rendue pour la première fois au Mondial du tatouage et c’était vraiment top!

mondial du tatouage 2015 afficheCette  troisième édition s’est déroulée du 6 au 8 mars 2015 à la Grande halle de la Villette à Paris.

Pour vous en dire un peu plus, cet événement est une des plus grandes conventions de tatouage au monde. Il rassemble 340 tatoueurs de renommée mondiale venant de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Japon et j’en passe. L’organisateur n’est autre que Tin-Tin, président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs et célèbre tatoueur français qui exerce depuis 31 ans. Le Mondial du tatouage organise au long de ces 3 jours, des concours dont les prix ont une vrai valeur dans le milieu et qui récompensent les meilleurs pièces par catégories (dos ou intégral, couleurs, noir et gris…). Enfin on vient aussi au Mondial du tatouage pour la musique! Étaient présent le groupe Sky The Use, Da Silva et les DJs Jennifer Cardini, les Airnadette et Fred Quota.

Nestitia Mondial du tatouage 2015

J’y suis allée le dimanche 8 mars, dernier jour de la convention mais surtout jour du concours Best of the day qui récompensait les tatouages faits dans la journée ou sur 3 jours toutes catégories confondues. Voici quelques photos de ma journée :

DSCN3035

L’événement a attiré beaucoup de monde sous la verrière de la Grande halle de la Villette où les artistes tatoueurs étaient installés par stands.

DSCN3042

Tatouage réalisé sur l’aisselle c’est la première fois que je vois ça. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la douleur, aïe!

DSCN3051

Le tatoueur s’est déplacé des Etats-Unis pour participer à l’événement. Le modèle, lui, a l’air de passer un bon moment.

DSCN3054 DSCN3065

Le milieu du tatouage c’est pas qu’un monde de mecs, les nanas aussi étaient présentes et elles assurent!

DSCN3056DSCN3059Il y en avait pour tous les styles. De l’hyper réaliste au graphique, en passant pas l’old school, le tribal et le japonais.

Pascal Tourain

Le maître de cérémonie, Pascal Tourain (dit « l’Homme Tatoué ») qui animait, entre autres, les concours.

Mathias Bugo, Artibal Tatouages  Tatouage de Mathias Bugo, 1er prix Mondial du tatouage 2015

Le premier prix du concours Best Of the Day est revenu au tatoueur français Mathias Bugo du salon Artibal tatouages pour ce magnifique tatouage du dos.

 DSCN3045

Le tatoueur taïwanais Hori Hui a remporté la seconde place pour ce tatouage de la jambe, réalisé en 28 heures il me semble.

Tatouage de Carlos Torres,3eme prix Mondial du tatouage 2015

Enfin, celui qui a remporté la troisième place est le tatoueur Carlos Torres, qui vient des Etats-Unis.  Ce tatouage était mon préféré!

Mon avis :

Alors on peut adorer les tatouages ou les détester ce n’est qu’une question de goûts. Mais aujourd’hui on est bien loin du cliché qui stigmatise les tatoués comme des marginaux ou des personnes de mauvaise fréquentation. D’ailleurs il faut savoir qu’on est 10% en France à être tatoués et 20% des 25-30 ans le sont.

Je trouve que le Mondial du tatouage permet aux personnes qui souhaitent se faire tatouer de rencontrer des artistes du monde entier, de trouver le style qui leur correspond et de, peut-être, rassurer les indécis.

C’est aussi l’opportunité, pour les personnes non tatoués et qui ne souhaitent pas le devenir, de découvrir le monde du tatouage, de voir le tatoueur à l’oeuvre (ne serait-ce que par curiosité) sans avoir à pousser la porte d’un salon.

J’ai aussi été surprise pas le talent des artistes tatoueurs car c’est avant tout de très bon dessinateurs. Après cela ne veut pas dire que tous les tatoueurs du monde sont aussi bons. D’où l’importance de bien choisir son tatoueur quitte à mettre le prix.

J’ai trouvé que l’ambiance était très ouverte, les gens venaient en famille, entre amis et j’ai remarqué la présence de pas mal d’enfants. C’est peu être dû au fait qu’on était dimanche. L’événement s’adresse donc à tous, que l’on soit tatoué un peu beaucoup, à la folie ou pas du tout.

Le petit moins, il faut quand même le mentionner, c’est le prix de l’entrée qui va de 25 à 32 euros.

Et vous? Vous y étiez? Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisse moi un petit mot, j'ai hâte de connaître ton avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s